Présentation de la commune territoriale d’Anjra

Anjra la commune la plus ancienne de la province Fahs-Anjra, les habitants originaux ont migré de l’Andalousie. A l’époque la commune Anjra s’appelait « Minjara» sa veut dire menuisier, et au fil du temps, une distorsion dans ce nom est connue comme Anjra.

La commune Anjra jouit du caractère moral et de l’indépendance financière. Elle a été créée en 1959, sous la juridiction de Tétouan. Après le découpage administratif la fin de 2003, la commune Anjra a été
incorporée dans la nouvelle province Fahs-Anjra, elle se compose de 39 douars plus le centre et d’une superficie de 119,26 km².

Présentation de l’Association

Association de développement du transport scolaire d’Anjra, fondé en 2009 se compose de 11 membres, sa mission est la gestion du transport scolaire publique d’Anjra.

Notre Mission

L’éloignement des écoles constitue une entrave à la scolarisation, en particulier des filles, et entraîne une augmentation du taux d’abandon scolaire dans le milieu rural.
Le transport scolaire a un impact potentiel très important sur les conditions de scolarisation des enfants en particulier dans les zones rifaines, enclavées ou les barrières physiques jouent un rôle majeur dans l’abandon scolaire.
Alors le service du transport scolaire permet de pallier l’éloignement des établissements scolaires, de favoriser la rétention des élèves et de garantir l’égalité des chances en matière d’accès à l’enseignement.